Aller au contenu

Pose d’une terrasse en bois Ipé et grès cérame dans un jardin à Sainte-Marine

Cet aménagement paysager est conçu de manière valoriser la terrasse et de matérialiser ses différents usages.
L'espace repas représente le centre du projet, tandis que la zone de repos pour transats, devant la chambre, est plus intimiste. L'accès à la terrasse est également retravaillé.

Combrit

Travaux

  • Terrasse ipé et grès cérame
  • Pas japonais
  • Jardinière en acier galvanisé
  • Massifs d’arbustes, vivaces et graminées
  • Paillettes d’ardoise

Partager sur :

Une terrasse en bois pour matérialiser les différents espaces de vie

La terrasse centrale en bois est l’espace de vie le plus utilisé. Elle accueille le coin repas qui se matérialise par un revêtement en dalles de grès cérame, facilitant son entretien, ainsi que le coin salon, en lames de bois ipé. Un petit massif de graminées vient séparer les deux espaces.

Dans la continuité, un accès plus restreint, longé par un massif de vivaces et graminées et une jardinière imposante en acier galvanisé, aboutie sur la zone de repos, qui accueille les transats en période estivale, devant la chambre parentale.

L’accès extérieur à la terrasse se caractérise par des pas japonais en grès cérame intégrés à des dalles stabilisatrices de gravillons longés par un massif intégrant un Chamaerops déjà existant, auprès duquel ont été plantées des lavandes, apportant une odeur et des couleurs au goût de vacances.

Une composition végétale adaptée au bord de mer

Les végétaux sélectionnés répondent à un entretien minimum et possèdent une résistance aux embruns, à l‘air salin, résistent aux fortes intempéries mais également aux périodes plus arides.

Voir nos autres réalisation : La terrasse