- Terrasse
- Conception paysagère
- Architecte paysager
Partager sur :
Une terrasse en Ipé et des couleurs chaleureuses
Nous avons imaginé cet ensemble comprenant une jardinière avec des essences locales qui n’ont pas besoin de beaucoup de terre. Les murs orangés et la terrasse en Ipé viennent réchauffer cet ensemble.
Le massif est pensé pour évoluer avec les saisons et amener de la couleur
Au fond du massif, les Fargesias (bambous nains non traçant) contrastent sur le mur orangé et viennent l’habiller. En même temps, ils forment un écran devant la pièce principale, un Acer Palmatum, qui viendra colorer de vert ou de rouge le massif selon les saisons. Autour, des vivaces et des graminées viennent compléter l’ensemble avec des floraisons tout au long de l’année.
Un entretien facile
Nous n’avons pas oublié l’entretien. Pour cela, une bâche et du paillage en ardoise habillent le massif. Par la suite, notre client aura la possibilité d’y intégrer un arrosage en goutte à goutte.
Un mobilier extérieur design et un décor contemporain
À l’intérieur de ce loft, la culture et l’art ont aussi une place importante. Pour prolonger cette ambiance à l’extérieur et habiller les murs de cette petite cour, nous avons créé des reproductions de toiles de peinture qui résistent aux intempéries. Enfin, nous avons fait une sélection de mobilier en blanc/beige pour respecter les couleurs naturelles et amener de la luminosité dans cet espace encaissé.
Ainsi, notre bureau d’étude a su imaginer un espace de détente dans le prolongement de l’espace intérieur et amener un peu de nature en plein centre de Quimper.